You are here: Home Pittman Seafoods et la TFS300 d'ULMA Packaging

Pittman Seafoods et la TFS300 d'ULMA Packaging

04/06/2021 16:58

Pittman_FR

 

Fondée en 1990 à Zeebrugge, Pittman Seafoods est devenue un fournisseur mondial de poissons et de fruits de mer surgelés pour le commerce de détail, l'industrie, la vente en gros et la restauration. L'entreprise familiale dispose d'une expertise de longue date et investit dans une coopération à long terme avec ses partenaires. Dans ce dernier cas, Pittman a cherché et trouvé un accord parfait pour l'emballage de ses produits chez GH Ulma.

 

Pittman Seafoods vend entre autre du colin, du saumon, du cabillau, du crabe royal, du homard, de la chair de moule, de l'anguille, du pangasius et des cocquilles. Des contrôles stricts sur l'origine, une traçabilité totale, des conseils sur mesure et la convivialité font la différence depuis plus de 30 ans. Chaque étape du processus de production est soigneusement étudiée, y compris l'emballage des produits.

 

Lorsque l'installation existante d'emballage par thermoformage pour le poisson congelé a dû être remplacée, Pittman Seafoods s'est adressée à GH Ulma avec un briefing clair. "La machine devait être compacte, mais aussi avoir toutes les caractéristiques d'une machine industrielle robuste. En outre, il fallait l'adapter pour pouvoir traiter des produits surgelés." explique Dieter Sanders. "L'ensemble de l'installation devait également être adapté à un environnement agressif et répondre à des exigences de nettoyage extrêmes. Enfin et surtout, il devait être facilement adaptable à d'autres formats et suffisamment flexible pour permettre des changements futurs vers de nouveaux formats et emballages sous MAP."

 TFS300

 

 

La thermoformeuse TFS300 d'ULMA Packaging a coché toutes les cases de cet ensemble d'exigences. Cette machine très compacte repose sur un châssis robuste et, avec sa finition, n'a rien à envier aux grandes installations industrielles. La machine est disponible en version "sanitaire" en acier inoxydable, ce qui permet un nettoyage complet sans aucun dommage. Cette machine est donc parfaitement adaptée à l'environnement exigeant d'une entreprise de transformation du poisson.

 

La collaboration avec GH Ulma s'est déroulée sans problème. Non seulement la machine a été livrée en un temps record, mais grâce aux conseils professionnels de l'équipe technique, les opérateurs se sont immédiatement familiarisés avec l'utilisation de la machine.