You are here: Home ULMA Packaging présente une solution innovante d’emballage étanche et hygiénique pour le poulet entier

ULMA Packaging présente une solution innovante d’emballage étanche et hygiénique pour le poulet entier

14/03/2021 01:00

Le secteur de la volaille constate une augmentation de la demande d’emballages plus durables et plus sûrs, ce qui est actuellement la norme dans tous les secteurs. C’est précisément ce que propose Tight-ChickenTM la dernière innovation d’ULMA Packaging, qui garantit que les poulets arrivent en magasins parfaitement emballés.

Tight Chicken

Tight-ChickenTM assure que le sac s’adapte au produit comme une seconde peau, qui élimine complètement le risque de fuites et assure que le produit arrive en magasins conformément aux règlements d’hygiène applicables. Grâce à cette solution innovante, développée à l’aide de machines d’emballage verticale, ULMA Packaging propose à ses clients du secteur avicole un système basé sur le concept Tight-BagTM. Ce système extrait l’air sans avoir à perforer l’emballage, réduit en plus la quantité de plastique utilisée et réduit le coût de la main-d’œuvre. Résultat : des produits plus sûr et plus attrayant.

  • Emballage très attrayant avec une finition impeccable

Tight-ChickenMC offre un emballage très attrayant avec une finition impeccable. C’est une solution étanche pour les poulets frais, congelés ou marinés et les poulets injectés de sauce.

  • Optimisation du processus d’emballage

En ce qui concerne le traitement des produits, la solution d’emballage Tight-ChickenTM d’ULMA Packaging offre des avantages évidents. Il réduit la surface d’emballage et le nombre d’employés nécessaires à la manipulation des produits (qui peuvent être chargé automatiquement ou semi-automatiquement) en plus de réduire le temps et donc le coût de congélation des produits.

  • Pas d’odeurs désagréables ou de liquides contaminants

De plus, notre système d’emballage garantit le respect des règles d’hygiène et des conditions optimales, de la chaîne de distribution jusqu’au magasin et jusqu’à l’arrivée chez le consommateur. Le tout sans odeurs désagréables et sans fuites de liquide contaminant.

  • Un emballage plus durable qui maintient le poids du produit

En plus de réduire le coût de la main-d’œuvre, l’emballage des poulets avec Tight-ChickenTM permet d’éliminer les clips métalliques et de réduire la quantité de plastique utilisée par rapport aux solutions d’emballage traditionnelles. La solution innovante d’ULMA garantit que le poids du produit reste inchangé, ce qui garantit que son prix de vente reste le même et que le produit n’a pas besoin d’être réemballé en point de vente.

 COTO

Tight-Chicken (™) (™) garantit un emballage étanche

  • Production jusqu’à 35 emballages par minute

La solution d’emballage Tight-ChickenTM est basée sur la technologie Tight-BagTM. Il est disponible sur les machine verticale VTI 400, VTI 500 et VTI 600 d’ULMA. Les produits peuvent être emballés dans un tunnel de rétraction à air chaud et eau ou simplement dans un tunnel de rétraction thermique. Un film rétractable en polyoléfine est utilisé comme matériel d’emballage. Cette technologie offre un débit allant jusqu’à 35 emballages par minute.

VTI
Les machines ULMA peuvent produire jusqu’à 35 emballages par minute

  • Processus d’emballage semi-automatique ou automatique

Le processus d’emballage peut être synchronisé avec une chaine de transport de poulets ce qui le rend entièrement automatique. Un système semi-automatique avec chargement manuel et aussi parfaitement possible.

Semi-auto
Processus semi-automatique

 

AUTO 

Processus automatique - Système intégré et communiquant avec la bande transporteuse de poulet




Autres solutions ULMA : Pillowpack et Pillowpack+Tight-BagTM

Tight-ChickenTM est le dernier développement d’ULMA Packaging pour le secteur de la volaille, mais ce n’est pas le seul. La présentation du Pillowpack en emballage vertical pour poulets entiers est une option d’emballage similaire à ce que nous offrons actuellement avec nos solutions horizontales. Cette solution est adaptée aux produits frais et congelés, et est proposé pour des films laminés ou LDPE, avec ou sans gaz, comme la solution Tight-ChickenTM. Le taux de production peut atteindre 40 emballages par minute.

La solution Pillowpack+ Tight-BagTM assure un ajustement de l’emballage autour du produit, puisque l’air est extrait de l’intérieur de l’emballage. Comme dans les deux autres options, il convient pour des produits frais et congelés et les mêmes types de film peuvent être utilisés.

 

Vous recherchez des solutions d’emballage de volaille ou de produits de volaille ? ULMA a la solution dont vous avez besoin.

Le succès d’un produit de volaille dépend de sa qualité et d’une présentation très attrayante et une conservation parfaite sont un must lorsque le produit arrive en magasin. ULMA offre une vaste gamme de solutions d’emballage flexibles pour le poulet, la dinde et tout type de volaille ou de produits de volaille, tels que les œufs, les pâtés, la charcuterie, la poitrine de canard salée, les hamburgers de poulet ou les brochettes, e.a.

Notre gamme complète de solutions pour le secteur de la volaille répond à tous les besoins : la manutention et le chargement du produit, l’emballage, en film étirable, flow pack horizontal et vertical, le thermoformage et l’operculage (par G.Mondini), mais aussi l’encartonnage et la palettisation.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions complètes ? Contactez-nous sans attendre par courriel à info@gh-ulma.com ou téléphone au 03 870 60 60.